Utilisation de l'eau potable et arrosage
Quand arroser sa pelouse?
Arrosage de la pelouse : Entre le 1er mai et le 30 septembre, l’arrosage est permis de 20 h à 22 h (si l’eau est distribuée par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux) et de 2 h à 4 h pour un système d’arrosage automatique, selon la règle suivante : les adresses paires peuvent arroser les lundis et les jeudis, tandis que les adresses impaires sont autorisées à arroser les mardis et les vendredis.
L’arrosage manuel, à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique, d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre, d’un arbuste ou de la pelouse est permis en tout temps sauf en cas d’avis d’interdiction d’arrosage émis par la Municipalité ou la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu.
Arrosage d’un nouvel aménagement paysager : L’arrosage des nouvelles pelouses, haies, tourbes ou autres peut être autorisé tous les jours entre, 20 h et 22 h, pour une période maximale de 15 jours. Un permis est requis (gratuit).
Remplissage de piscine : Durant la période comprise entre 1er mai et le 30 septembre, le remplissage d’une piscine ou d’un spa est interdit de 6 h à 20 h. Pour la période permise, le remplissage doit être fait sous surveillance. Exception lors du montage d’une nouvelle piscine.
Contribuons tous ensemble à réduire notre impact sur la planète, une goutte à la fois!
Règlement complet disponible en sur notre page Règlements municipaux.
