Asphaltage de trois tronçons sur l’autoroute 10 à Chambly et à Richelieu

8 juillet 2024

Communiqué du ministère des Transports et de la Mobilité durable

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que trois tronçons de l’autoroute 10, pour un total d’environ sept kilomètres, seront asphaltés à Chambly et à Richelieu, de part et d’autre de la rivière Richelieu. Les travaux, qui se feront de soir et de nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la circulation, débuteront le 8 juillet et se termineront au début du mois d’août.


Entraves et gestion de la circulation

Du 8 juillet au début du mois d’août, le soir et la nuit entre 19 h et 5 h le lendemain


  • Fermeture d’une voie sur deux dans l’une ou l’autre des directions sur l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Chambly et le rang du Ruisseau-Barré à Marieville, dans le secteur du tronçon en travaux.
  • Lors des travaux dans le secteur de la route 133 prévus entre les 8 et 26 juillet, les bretelles d’entrée et de sortie no 29 (R-133/chemin des Patriotes/Richelieu) de l’autoroute 10 en direction ouest devront occasionnellement être fermées.


La limite de vitesse permise sera abaissée à 80 km/h dans la zone de chantier. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.


Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.


Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.

par c.rochon 28 avril 2025
Au cours du mois de mai, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu retardera la tonte de la pelouse de certains terrains municipaux dans le cadre du Défi Pissenlits, permettant ainsi aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar issus des pissenlits et autres fleurs. De cette façon, les pollinisateurs ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes, qui assure le tiers de notre alimentation! Pour des raisons opérationnelles, il n'est pas possible de faire le défi sur l'entièreté du territoire. Ainsi, certains terrains ont été prédéterminés pour cette initiative : Caserne de pompier Hôtel de ville Parc Wilson Espace vert sur la rue Dufour Parc Saint-Luc Vous désirez participer? Saviez-vous que contrairement à la croyance populaire, le Défi Pissenlits n’a pas lieu tout le mois de mai . Il n’y a pas de dates précises au Défi, puisque le gazon n’est pas au même stade dans les différentes régions du Québec. Nous vous invitons à laisser les pissenlits en place de 2 à 3 semaines afin de nourrir les abeilles, puis de tondre. Ensuite, les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et de pollen. Détails : www.defipissenlits.ca
par c.rochon 23 avril 2025
Inscription avant le 21 mai
par c.rochon 19 avril 2025
2025-04-20 (MàJ- 10 h) | RÉPARÉ | Bris d'aqueduc sur la rue Messier
par c.rochon 16 avril 2025
Un nouvel aménagement pour soutenir les cyclistes et encourager la mobilité active
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Alternative Aliment-Terre
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
par c.rochon 14 avril 2025
La Fabrique de Saint-Mathias-sur-Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Hôtel de ville, bibliothèque et écocentre
Plus de posts