Fête des voisins 2024
Organisez votre fête le 1er juin
Le 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête des voisins propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu est heureuse de vous inviter à profiter de cette occasion pour organiser une fête dans le but de créer des liens de solidarité entre voisines et voisins pour construire une ville plus humaine.
Que ce soit lors d’un 5 à 7, d’une activité sportive ou d’un repas entre voisines et voisins, la Fête des voisins permet aux gens d’un même quartier de développer des liens entre eux.
Sur présentation de preuves*, la Municipalité remboursera jusqu'à 50 $ d'achats réalisés pour votre Fête des voisins (jusqu'à épuisement du budget alloué à cet événement).
Admissibilité
- Réaliser l'activité le samedi 1 juin
- Favoriser une participation du voisinage
- Les Fêtes doivent favoriser les activités à caractère familial et respecter les règlements municipaux
- L'événement DOIT avoir été enregistré dans la plateforme Espace MUNI :
lien
*Preuves demandées
- Factures démontrant des achats réalisés pour l'organisation de votre Fête des voisins
- Photos démontrant la tenue de votre événement et précision sur l'événement (endroit, heure)
- Lien vers l'enregistrement de votre événement sur la plateforme d'espace MUNI
Soumission de la demande
La demande doit être envoyée au Service des loisirs par courriel au loisirs@st-mathias.org. Les demandes incomplètes ne seront pas admissibles au remboursement. Assurez-vous de remplir les critères et d'inclure toutes les preuves demandées ici-haut à votre demande.
---
En inscrivant votre fête sur le site d’Espace MUNI, vous pourrez également obtenit gratuitement des outils numériques permettant de promouvoir votre fête et de vous aider à organiser votre activité.
Nous vous invitons également à suivre leur page Facebook :
Espace MUNI
En créant ces liens entre le voisinage, la Fête des voisins favorise la création d’un sentiment d’appartenance, l’entraide et un milieu dans lequel on se sent en sécurité, tout en rapprochant les générations et les diverses communautés.

