Un nouvel outil pour rejoindre et informer les aîné.es

29 janvier 2024

[Communiqué de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent]

Dans l’objectif de maintenir une conversation ouverte avec les aîné.es et d’être encore plus proactive sur son territoire, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a lancé un nouveau bulletin d’information créé spécifiquement pour eux. Piloté par un agent de la section sociocommunautaire, M. Éric Boulianne, « Le Solidaire » présente des conseils de prévention et des renseignements utiles aux personnes âgées ainsi qu’aux organismes et intervenants qui les représentent. La revue vise également à propager les bonnes nouvelles et à offrir une fenêtre de visibilité aux services disponibles.


Depuis quelques années, les aîné.es font face à de nombreux enjeux en lien avec leur sécurité physique, psychologique et financière. Ils représentent de parfaites victimes pour les fraudeurs qui sont de mieux en mieux organisés et qui disposent de plus en plus d’outils technologiques pour parvenir à leur fin. Cette première édition est l’occasion de faire la lumière sur les fraudes les plus fréquemment rencontrées. L’objectif est d’offrir des conseils judicieux, tout en augmentant la vigilance des clientèles les plus vulnérables. Les lecteurs pourront aussi y trouver les coordonnées des organismes qui sont en support.


Une autre belle initiative de nos policier.ères soucieux du bien-être de la communauté!


Diffusion

« Le Solidaire » est transmis par courriel aux différentes organisations qui s’adressent aux ainé.es. Il est ensuite redirigé vers leurs membres.

Une version numérique du bulletin d’information peut également être consultée en ligne à police-rsl.qc.ca.

par c.rochon 28 avril 2025
Au cours du mois de mai, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu retardera la tonte de la pelouse de certains terrains municipaux dans le cadre du Défi Pissenlits, permettant ainsi aux pollinisateurs de faire le plein de pollen et de nectar issus des pissenlits et autres fleurs. De cette façon, les pollinisateurs ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes, qui assure le tiers de notre alimentation! Pour des raisons opérationnelles, il n'est pas possible de faire le défi sur l'entièreté du territoire. Ainsi, certains terrains ont été prédéterminés pour cette initiative : Caserne de pompier Hôtel de ville Parc Wilson Espace vert sur la rue Dufour Parc Saint-Luc Vous désirez participer? Saviez-vous que contrairement à la croyance populaire, le Défi Pissenlits n’a pas lieu tout le mois de mai . Il n’y a pas de dates précises au Défi, puisque le gazon n’est pas au même stade dans les différentes régions du Québec. Nous vous invitons à laisser les pissenlits en place de 2 à 3 semaines afin de nourrir les abeilles, puis de tondre. Ensuite, les pissenlits repousseront avec un renouveau de nectar et de pollen. Détails : www.defipissenlits.ca
par c.rochon 23 avril 2025
Inscription avant le 21 mai
par c.rochon 19 avril 2025
2025-04-20 (MàJ- 10 h) | RÉPARÉ | Bris d'aqueduc sur la rue Messier
par c.rochon 16 avril 2025
Un nouvel aménagement pour soutenir les cyclistes et encourager la mobilité active
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Alternative Aliment-Terre
par c.rochon 14 avril 2025
Carrefour Familial du Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
par c.rochon 14 avril 2025
La Fabrique de Saint-Mathias-sur-Richelieu
par c.rochon 14 avril 2025
Hôtel de ville, bibliothèque et écocentre
Plus de posts